Hygea - Fermeture du recyparc de Frameries

dès ce 19 septembre suite à d'importants travaux de rénovation

 

 

Les recyparcs sont aujourd’hui devenus des outils incontournables de tri et de valorisation des déchets ménagers. Vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à vous y rendre.

Face à ce succès croissant des recyparcs et aux diverses évolutions du secteur de la valorisation et du recyclage des déchets, il s’est rapidement avéré nécessaire d’étendre le réseau et, par ailleurs, de procéder à des extensions de sites existants. En effet, il y a 20 ans lors de l'aménagement des premiers parcs à conteneurs ce sont tout au plus 10 matières distinctes qui y étaient collectées ; les techniques de recyclage ayant évolué de manière considérable, ce sont aujourd'hui plus de 25 matières qui y sont collectées pour un traitement/recyclage adapté.

Afin d’améliorer les conditions d’accueil des citoyens et d’optimaliser le tri des déchets, Hygea ambitionne de mettre en œuvre un large programme de redynamisation des installations, portant notamment sur la rénovation complète du recyparc de Frameries !

Les travaux de génie civil ont débuté en juin dernier. Etant donné la nature des travaux qui doivent se poursuivre, à partir du mardi 19 septembre, le recyparc de Frameries sera fermé au public. Dès lors, les citoyens sont invités à se rendre avec leurs déchets triés dans les recyparcs voisins de Cuesmes, Wasmuël et Jemappes où les équipes seront renforcées. Les autres recyparcs d’Hygea restent également accessibles aux citoyens.

Les travaux de grande ampleur devraient s’étaler sur une période de 10 mois et permettront de doubler la capacité du parc en termes de nombre de conteneurs (plus de 27), de fluidifier le trafic via l’aménagement d’une nouvelle entrée et sortie ou bien encore via l’élargissement des voiries réservées au déchargement, etc.

Le recyparc de Frameries remis à neuf devrait ouvrir ses portes à la fin du second trimestre 2018.

Hygea met tout en œuvre pour réduire les désagréments occasionnés.

Pour tout renseignement complémentaire, les citoyens peuvent contacter Hygea au 065/87.90.90 ou via email hygea@hygea.be.

Actions sur le document