Hygea: Grande collecte de jouets

hygea organise, pour la 15e année consécutive, une grande collecte de jouets en bon état, le samedi 21 octobre 2017.

Cette opération, réalisée en partenariat avec des associations sociales locales (Croix-Rouge, CPAS, etc.), a pour objectif de promouvoir le réemploi et la réutilisation au travers du don et de limiter in fine la production de déchets et le gaspillage des ressources naturelles.

Cette action se déroulera au sein de l’ensemble des 22 recyparcs du Cœur du Hainaut ainsi que dans les parcs à conteneurs gérés par la Ville de La Louvière et la Commune de Lens.

Les jouets collectés (puzzles, livres, petites voitures, poupées, cubes, jeux de société, etc.) seront distribués à divers moments de l’année (Saint-Nicolas, etc.) à des enfants défavorisés de la région. L’an dernier plus de 50.000 jouets avaient été collectés en Wallonie, dont plus de 3.500 sur la zone Hygea.

Cette action permet aux citoyens de poser un acte de solidarité envers les personnes démunies tout en posant un geste en faveur de l’environnement.

Un courrier d’information accompagné d’affiches de l’opération a été envoyé auprès de l’ensemble des écoles primaires tous réseaux confondus de la zone Hygea ; les écoles pourront apporter les jouets collectés le vendredi qui précède l’opération dans les recyparcs.

Plus d'infos ?

065/37.57.46 – emilie.zimbili@hygea.be)