QUEVYSeniors - Voyage en Normandie

Les 25, 26 et 27 avril 2018

Prix : 320€ par personne - 3 jours/ 2 nuits

Ce prix comprend : le transport en car Grand Tourisme (sièges inclinables – toilettes – vidéo – machine à café - boissons) - le séjour à l’hôtel « La Cour Carrée **** » à « EU » (demi-pension en chambre double (single suppl. 59 € pour les 2 nuits) - les déjeuners - dîners - boissons - diverses dégustations et visites.

Eu-Le Tréport - Deux villes de caractères. Adossée à une vaste et magnifique forêt, théâtre de lumières et de légendes, Eu possède le plus important patrimoine bâti de Normandie après Rouen. L'ancienne cité gallo-romaine prit réellement son essor quand Robert 1er décida d'y établir une abbaye bénédictine. Sur cette frontière septentrionale de l'ancien duché de Normandie, Guillaume le Conquérant épousa Mathilde de Flandres en 1050.

Si la cité vécut régulièrement au rythme des fastes des grandes familles de France et d'Europe, le Tréport ne devint quant à lui un lieu de villégiature très prisé qu'au XIXe siècle avec la mode des bains de mer. Si proches et si différentes, les deux cités forment un binôme intéressant au niveau patrimonial. D'un côté Eu, l'aristocratique, la ville commerçante et fleurie, forte d'un héritage architectural qu'elle doit notamment aux préférences de Louis-Philippe qui y reçut à deux reprises la Reine Victoria. De l'autre, Le Tréport, la station balnéaire, bijou de la Belle-Epoque parsemé de villas multicolores et animées par le port de pêche. L'une comme l'autre proposent des balades surprenantes où les curieux se plairont à dénicher les plaques de céramique les plus originales ou à se laisser charmer par le doux parfum des roses du château d'Eu.

Venez découvrir l’extraordinaire histoire du Palais Bénédictine, où se côtoient art et industrie. Cinq thèmes à découvrir : un Palais hors du commun, une collection exceptionnelle d’art ancien, des plantes et épices du monde entier, l’unique distillerie au monde et les caves où est élaborée la liqueur Bénédictine. Expositions temporaires d’art contemporain.

Pour clôturer la journée, venez passer un agréable moment à Berck sur Mer sur la Côte d'Opale ! tout en vous amusant et en dansant « Chez Mireille » !!!!!!!!!

Au plaisir de vous rencontrer.

Pour le Collège communal

Florence LECOMPTE