75ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale

Occupation Stories 2020

Notre Commune a le privilège d'avoir été contactée par Monsieur Steven W. Carter, Editeur. Monsieur Carter va réaliser un ouvrage intitulé "Occupation Stories 2020" pour commémorer le 75ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Ce livre illustré fera l'objet d'une sortie mondiale !

180 petites villes de Hollande, du Luxembourg, de Belgique et du Nord de la France ont été contactées afin de participer au projet. 150 desdites petites villes seront sélectionnées afin de figurer dans ce livre.

L'objectif est de présenter les récits relatifs à l'Occupation nazie.

Nous avons besoin de vous !!!

L'Administration communale recherche des personnes pouvant nous fournir des photos de paysage de notre entité pendant l'occupation, le cadre de vie lors de cette époque, les différentes souffrances endurées par les habitants, la liberté d'expression, le rationnement et les approvisionnements alimentaires, l'assistance aux réfugiés, les représailles, l'étendue de la collaboration, l'impact sur les activités quotidiennes, la libération, les dégâts et la reconstruction des villages, etc …

Infos complémentaires  : Administration communale : 065/58.64.40 – secretariat@ac-quevy.be.

Date butoir pour les informations : 15 février 2019