AVIS AUX ASSOCIATIONS DE QUEVY

— expiré

Vous avez été nombreux à participer à la réunion des Associations locales le 13 mars dernier.

 

 

 

 

 

Nous vous en remercions

Plusieurs thèmes ont été abordés : 

- les besoins en matériel
- l'organisation d'un échange de matériel inter-associations
- les subsides communaux
- le calendrier 2020
- la communication de vos activités via le site et facebook communal.
 

Nous tenons dès à présent à vous informer que nous réfléchissons activement pour trouver une solution dès 2020 pour la mise à disposition d'armoires maraîchères sur les places communales ou de compteurs forains pour les activités importantes.

Nous avons également pris note des difficultés pour certaines activités de disposer de toilettes publiques.

Nous étudions d'autre part la possibilité pour 2020 ou 2021 de mettre à disposition des gobelets réutilisables et des cendriers portables.

En ce qui concerne votre matériel, dans la perspective d'organiser des échanges entre associations, pour les associations qui le souhaitent, elles peuvent par retour de courriel  nous indiquer si elles acceptent de mettre leur matériel à disposition d'autres associations en nous précisant le matériel et la personne de contact (fichier en annexe). A notre niveau nous établirons une base de données et un modèle de convention pour les associations.

Dans ce fichier, il vous sera aussi possible de compléter les besoins en matériel (complémentaire) que vous souhaiteriez disposer de la part de l'Administration communale. Vous trouverez en annexe la liste du matériel actuellement disponible et la redevance de mise à disposition.  

En ce qui concerne les subsides, les montants 2019 resteront identiques. Nous analyserons les possibilités de subsidiation pour 2020 et les années suivantes. Vous trouverez en annexe la fiche signalétique compléter à cet effet. 

Enfin en terme de communication, nous vous invitons à nous communiquer systématiquement vos activités (avec photos ou affiches) à l'adresse :secretariat@ac-quevy.be , cela nous permettra d'en assurer la promotion sur le site, le facebook et bulletin communal.

Enfin, nous allons favoriser votre publicité par la diffusion en toute boîte d'un calendrier 2020. Pour ce faire nous vous demandons de nous faire parvenir pour le 30 septembre 2019 au plus tard, les dates de vos principales activités 2020 et des photos de vos activités 2018 et 2019 de manière à illustrer ce calendrier.
Le Collège communal vous remercie pour votre investissement au quotidien.
 
Plein succès pour vos prochaines activités !
 

 

Actions sur le document