Avis à la population

La propagation de l’épidémie Covid-19 en Belgique et les mesures qui ont été prises par le Conseil national de sécurité ont amené toutes les entreprises à modifier leur fonctionnement.

Comme vous le savez, l' intercommunale HYGEA a également dû mettre en place des mesures particulières afin de continuer à assurer la collecte des déchets. 

 

Ces mesures ont largement été communiquées ces derniers jours via leur page Facebook et leur site internet. 
Malgré ces communications, il semble que plusieurs citoyens n'ont pas pris connaissance de l'information et continuent par exemple, à sortir leurs PMC et papiers-cartons. 

 

Vous retrouvez le détail des mesures qui ont été prises ci-dessous. Nous sollicitons et insistons sur la collaboration de tous.

 

En ce qui concerne la collecte en porte-à-porte, des perturbations sont à prévoir suite à un manque de personnel. 
Seuls les ordures ménagères (sacs blancs), les déchets résiduels (conteneur gris ou sacs moka/bruns) et les déchets organiques (sacs verts) sont collectés. Ces collectes ont lieu aux dates prévues dans le calendrier de collecte.
Les collectes de PMC et papiers-cartons sont annulées. 
Des collectes de rattrapage sont organisées uniquement pour les ordures ménagères, les déchets organiques et les déchets résiduels. Ces dernières sont exclusivement annoncées via notre site internet www.hygea.be et notre page Facebook.
Les citoyens dont les déchets n'ont pas été collectés et qui résident dans une zone pour laquelle aucune collecte de rattrapage n'est annoncée via les canaux précités, doivent rentrer leurs déchets et les présenter lors de la prochaine collecte prévue au calendrier.

 

En ce qui concerne les recyparcs, ils sont tous fermés et ce, jusqu'au 5 avril 2020 (au minimum). Cette fermeture a été décidée par la Ministre wallonne de l'Environnement. 
Par ailleurs, nous attirons également votre attention sur les mesures de précaution particulières que nous demandons aux citoyens de prendre afin de limiter les risques de propagation de l'épidémie lors de la collecte en porte-à-porte. Ces mesures se trouvent sur le site internet :

 

Nous vous tiendrons au courant de toute évolution de la situation dans les prochains jours.
Actions sur le document