Avis aux agriculteurs et autres exploitants agricoles

Dégâts agricoles

Mesdames, Messieurs,

Nous connaissons des conditions climatiques exceptionnelles qui ont de nouveau un impact négatif sur les productions agricoles.

La Commission des dégâts aux cultures se réunit ce 24 août 2020 à 13h00 ( salle des mariages de l’administration communale de Quévy – Route de Pâturages, 50 – 7041 Quévy ) pour établir un premier constat.  Afin de pouvoir reconnaître l’événement comme calamité agricole, il est nécessaire de disposer d’un inventaire complet des préjudices subis.

C’est la raison pour laquelle, dans l’hypothèse où vous auriez subi des dommages importants, nous vous invitons à solliciter par écrit, auprès du Collège communal (Route de Pâturages, 50 – 7041 Quévy), pour le jour de la réunion précitée, le passage de la Commission, en mentionnant la date et la cause des dégâts, ainsi que les parcelles touchées avec photos à l’appui.

A cette fin, n’hésitez pas à faire un simple renvoi à la copie de votre déclaration de superficie jointe à votre demande d’intervention pour les parcelles concernées sur le territoire de la commune de Quévy.

Nous attirons votre attention sur le fait que ne doivent être renseignées que les parcelles situées sur le territoire de la commune de Quévy.  Le cas échéant, une déclaration similaire devra être introduite sur le territoire de la commune concernée.

En vous remerciant d’avance et en comptant sur votre bonne attention, veuillez agréer, chers agriculteurs, l’expression de nos sentiments dévoués.