Enseignement communal de Quévy

Prolongation de la garderie

Le Conseil national de sécurité a décidé, ce vendredi 24 avril, d’adopter un plan de déconfinement impliquant notamment une reprise partielle des leçons.

Ce plan correspond à une logique progressive, évolutive et non définitive.

Sous réserve de l’équipement et de l’évolution de la pandémie, une reprise des leçons pourrait s’entamer à partir du 18 mai au plus tôt pour les élèves de sixième année primaire uniquement à concurrence de 2 jours par semaine maximum par groupes d’élèves. Des mesures de sécurité strictes seront appliquées.

Les cours restent suspendus pour toutes les autres classes jusqu’à nouvel ordre.

Durant la prochaine quinzaine, le personnel de nos écoles continuera à assurer une garderie pour les enfants dont les parents exercent une activité professionnelle dans des secteurs vitaux et services essentiels et pour ceux dont les parents n’ont pas d’autre choix que de confier la garde de leurs enfants aux grands-parents qui sont un public fragile.

Jusqu’au 15 mai prochain :

Les élèves du  

  • Groupe Scolaire 1 continueront à être accueillis à l’école communale d’Aulnois,

ceux du  

  • Groupe Scolaire 2 , à l’école communale de Bougnies.

Nous invitons les parents qui souhaitent bénéficier de ce service à le communiquer avant le 30 avril 16h à l’Administration Communale en téléphonant au 065 58 64 40.

Les écoles resteront fermées les samedis, dimanches et jours fériés.

Pour les modalités à partir du 18 mai, les enseignants et les directions prendront contact avec chaque parent afin de leur donner des informations complémentaires sur les plans pédagogique et organisationnel.

Prenez soin de vous.

 

Actions sur le document