ORES – Survol du réseau de distribution d’électricité par un drone

Dans le cadre de l’inspection de certaines lignes aériennes située sur le territoire de la Commune de Quévy, un survol du réseau de distribution d’électricité va être effectué par un drone d’ORES.

Dans son rôle d’opérateur en charge de la gestion et de l’exploitation des réseaux d’énergies, ORES procédera au cours du mois de septembre / octobre à l’inspection de certaines lignes électriques haute tension aériennes. Ce contrôle vise à évaluer l’état des installations en vue d’éventuels travaux d’entretien.

Le drone utilisé sera piloté par un professionnel indépendant, dans le respect de la législation applicable, y compris en matière de protection de la vie privée. L’initiative vise uniquement à observer et à analyser l’état des infrastructures d’ORES, mais il est néanmoins possible que certains riverains/propriétés privées avoisinantes apparaissent. ORES n’effectuera aucun usage des images contenant des données à caractère privé.

En cas de questions sur les éventuelles prises d’images, vous pouvez adresser vos demandes via la l’adresse mail rgpd@ores.be

Actions sur le document